Accueil 82171 visiteurs 1 connecté
  » Animé
  » Dossiers
  » Goodies
  » Divers

La famille de Jeanne

Jeanne Hazuki
 
Jeanne est l'héroine du dessin-animé. Elle est la cousine de Mimi, la championne olympique de volley. Jeanne veut devenir elle aussi une grande joueuse de volley pour conquérir le coeur de Serge qu'elle aime depuis leur première rencontre. Jeanne est une battante et sa détermination lui permettra de se hisser parmi les meilleures.
Episodes : tous.


Toshihiko Hazuki
 
Le père de Jeanne est photographe sportif. Divorcé, il a élevé seul Jeanne et a adopté un petit garçon, Sunny. Il est contre le volley et ne veut pas que sa fille en fasse car cela lui rappelle des mauvais souvenirs (son ex-femme était une grande volleyeuse). Il finira par céder en voyant l'importance de ce sport aux yeux de Jeanne.
Episodes : tous.


Kyushi Tajima
 
La mère de Jeanne est une ex-championne de Volley. Elle s'est consacrée à fond dans ce sport, au point d'abandonner sa fille et son mari. Aujourd'hui journaliste sportive, elle découvre au fil des matchs une formidable joueuse : sa fille. Elle finira par avouer à Jeanne qu'elle est sa mère et une grande complicité naîtra entre elles.
Episodes : tous.


Sunny
 
Sunny est le petit frère adoptif de Jeanne. Il est très attaché à elle et ne manque aucun de ses matchs. Fervent supporter de sa grande soeur, il est très affectueux avec elle, sans doute pour combler le manque d'amour de ses parents qui sont décédés dans un accident de voiture au Pérou.
Episodes : tous.


Les amis de Jeanne

Serge Tachiki
 
Serge est le capitaine de l'équipe de volley masculine d'Hikawa. Très apprécié par ses coéquipiers, il est sévère et juste envers son équipe. Ses talents de volleyeur lui permettront de revêtir la maillot de l'équipe nationale japonnaise. Il a des sentiments envers Jeanne mais refuse de les dévoiler pour ne pas nuire à leur carrière sportive.
Episodes : tous.


Kibby Nanao
 
Kibby est la meilleure amie de Jeanne à l'école moyenne d'Hikawa. Elle est toujours présente dans les moments difficiles. Malgré son handicap dû à sa petite taille, Kibby est une très bonne joueuse, surtout à la passe. C'est avec elle que Jeanne va mettre au point son terrible smash, le "super frelon".
Episodes : tous.


Peggy Hayase
 
Peggy est la capitaine de l'équipe d'Hikawa, un rôle qui lui tient vraiment à coeur. Première rivale de Jeanne, elle devient rapidement l'une de ses meilleures amies. Elle est très douée pour la réception ce qui lui permettra de jouer dans de très grandes équipes comme les Unicorn ou l'équipe japonnaise junior.
Episodes : tous.


Marie Takigawa
 
Marie est la capitaine de l'excellente équipe des Sunlight Players. Joueuse de talent, elle est l'une des plus jeunes recrues pour participer aux JO avec l'équipe du Japon. Il s'agit de la plus grande rivale de Jeanne, mais elle est également une très bonne amie. Plus tard, elle deviendra aussi la capitaine de l'équipe nationale junior.
Episodes : tous.


Yoghina Yokono
 
Yoghina joue dans l'équipe des Seven Fighters. Son surpoids est un obstacle mais elle reste quand même une bonne joueuse, notamment grâce à son service "méga tonne". Elle n'aime pas Jeanne mais sympathisera avec elle lorsqu'elles devront suivre toutes les deux un entraînement spécial pour maigrir.
Episodes : tous.


Monia Takami
 
Monia est la capitaine de l'équipe du lycée Kasuga puis de l'Orient. C'est une grande smasheuse notamment grâce à sa taille impressionnante (1m85). Elle n'apprécie pas Jeanne et cela est réciproque. Pourtant, leur passion commune pour le volley finira par les réunir et elles deviendront amies.
Episodes : tous.


Les entraineurs

M. Daïmon
 
Il est l'entraineur de l'équipe féminine d'Hikawa. Il est impitoyable et violent envers ses élèves ce qui lui vaut d'être beaucoup critiqué pour ses méthodes d'enseignement. A force d'avertissements, il finira par quitter son poste pour aller entraîner les Unicorn et sera même choisi comme entraineur de l'équipe junior filles du Japon.
Episodes : tous.


Dani Mitamura
 
Dani Mitamura est l'entraineur très respecté des Seven Fighters. Il joue dans l'équipe japonnaise masculine de volley. Très estimé par Jeanne, il ne croit malheureusement pas en elle. Il changera d'avis en la voyant à l'oeuvre et lui permettra de progresser énormément au sein des Seven.
Episodes : tous.


M. Sashita
 
M. Sashita est le second entraineur de l'équipe des Seven Fighters. Ses entrainements pour la réception sont très physiques et ne laissent aucun répit aux volleyeuses. Il aime beaucoup regarder la télévision, notamment les films à l'eau de rose devant lesquels on le voit pleurer :)
Episodes : tous.


Nom inconnu
 
Il s'agit de l'entraineur des Sunlight Players. Il a mis au point un système très perfectionné pour entrainer ses joueuses : il dispose d'un tas d'ordinateurs puissants qui analysent les techniques des adversaires lui permettant ainsi de trouver les bonnes ripostes. Il sera également le second entraineur de l'équipe junior filles.
Episodes : tous.


Les autres personnages

La petite jeanne
 
Il s'agit de la jeune fan de Jeanne Hazuki. Toutes les deux portent le même prénom et ont la même passion : le volley. Jeanette est une graine de championne et possède un excellent service, le service vissé. Malheureusement un terrible accident lui ôte tous ses rêves mais Jeanne Hazuki lui redonnera la force de lutter.
Episodes : tous.


Saburo Tazaki
 
Saburo Tazaki est le chef d'un gang de voyous. Il fait la connaissance de Jeanne alors qu'il essaie de racketer des étudiants. Celle-ci, furieuse, lui met la raclée de sa vie. Impressionné par tant de force, il tombe amoureux d'elle et forme avec des amis un club de supporters qui suivra Jeanne dans tous ses matchs.
Episodes : tous.


Le proviseur du lycée
 
Le proviseur du lycée d'Hikawa est un viel homme passionné de baseball. Toujours accompagné de sa batte et de sa casquette, c'est lui qui va remplacer M. Daïmon pour s'occuper de l'équipe des filles d'Hikawa. Il est très gentil mais n'a pas compris qu'il entrainaît des volleyeuses et non pas des joueuses de baseball.
Episodes : tous.


Kento
 
Kento est un motard qui a failli renverser Jeanne. Il sympathise avec elle et décide de lui fait découvrir les sensations que procure la vitesse. Ils ont tous les deux un point commun : ils ne vivent que pour leur passion, le volley pour Jeanne et la moto pour Kento.
Episodes : tous.